Nous entrons en Corée du Sud. Avec ce pays, venez découvrir un nouveau tournoi de Horse - Ball et ses nouveautés. Un championnat en Couple, des compétitions encore présentes, et pleins d'autres choses. Venez vivre l'Aventure de Votre Vie. L'Aventure de Full Horse ! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: [J] Rubis Dim 10 Mai - 18:44 | |
|  carte d'identité | carte de santé |
❖ NOM COMPLET : Rubis ❖ AGE : 4 ans. ❖SEXE : Jument. ❖ RACE : Anglo Arabe. ❖ ROBE : Baie brune. ❖PARTICULARITÉ : Une liste qui fini en buvant dans son lait, deux petites balzanes aux postérieures et une balzane à l'antérieure gauche.
❖ PROPRIÉTAIRE : // ❖ CAVALIER DEMI-PENSION : // ❖ AUTRES : //
| ❖ ÉTAT DE SANTÉ : Bien. ❖ VISITE VÉTÉRINAIRE : 11 / o5 / 11 ❖ VISITE MARÉCHAL-FERRANT : 11 / o5 / 11 ❖ PÈRE : Inconnu ❖ MÈRE : Inconnue ❖ DESCENDANCE : - - - |
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ information ❖ HISTOIRE : Rubis est une jument dynamique, la dynamite pourrait rimer avec elle xD. Quand elle explose on peut dire qu'un ouragan n'est rien comparé à elle! Jument douce tout de même, elle a un goût prononcé pour les enfants. ❖ CARACTÈRE : Rubis est née dans un petit élevage en Europe, jument qui fut idéal pour le CSO. Rubis manque de courage pour le cross après avoir faillit gravement se blesser. En Main : En main elle est calme, elle adore courir derrière les oiseaux et les chats quand elle arrive à s'échapper. De nature taquine elle vous piquera vos brosses ou piquera un petit somme. En Selle : Soit elle dort soit elle pète le feu. Mais Rubis ne laissera personne indifférent en selle! Rapide mais très vive, elle manque de souplesse mais est très patiente et calme. Elle apprend donc vite, elle s'en sort très bien en cross et CSO, ne manque plus que le dressage. En Groupe: Jument joyeuse, dynamique, elle met l'ambiance en faisant tout et n'importe quoi. Pourtant quand un dominant ou une dominante la remet à sa place tout roule! ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ compétences | psychologie | concours |
❖ DRESSAGE CLASSIQUE : 126 ❖ SAUT : 217 ❖ CROSS : 173 ❖ ATTELAGE : 0 ❖ JEUX : 30 ❖ EXTÉRIEUR : 31
❖ TRAVAIL A PIED : 20
❖ ENDURANCE : 56 ❖ VITESSE : 82 ❖ SOUPLESSE : 105 ❖ ÉQUILIBRE : 232 ❖ FORCE : 0
❖ SOIN : 320
| ❖ CONFIANCE : - 205 [Kimberley] - 160 [Tom] - 67 [Akarie] - 25 [Julie] - 27 [Dexert]
❖ Figures de dressage : - Aucune pour le moment.
| Ce cheval peut participer aux :- E1, E2, E3 et E4 de dressage. - E1, E2, E3, E4 et E5 de CSO. - E1, E2, E3, E4 et E5de cross. - E1, E2, E3, E4 et E5 de complet. ❖ Palmarès : ★ : 0 ★ : 0 ★ : 0 TOTAL : 0 | Spoiler: | | | Aucun pour le moment. |
|
|
|  | | Kimberley Burton  Messages: 1171 Age: 19
Fiche Du CavalierPE:    (411/1000)Cheval :: Propriétaire Chevaux de Mission :: Brise d'une Nuit  | Sujet: Re: [J] Rubis Sam 27 Fév - 16:48 | |
| > Les chevaux se suivent et ne se ressemblent pas ...
Quand Kimberley pénétra dans les écuries, ce fut pour se tourner vers les box des chevaux à problèmes. En effet, ce matin on lui avait demandé de prendre soin d'une nouvelle arrivante, une jument qui porté le nom de Rubis. Kimberley cherchait du regard le box de sa nouvelle monture. Celle-ci manquait un peu de confiance en elle à l'obstacle et surtout, paniquait facilement sur un parcours de cross. Cela était vraiment dommage car d'après sa propriétait la jeune anglo-arabe avait du potentiel. Si Kim arrivait à régler les petits soucis de la jument peut-être pourrait-elle s'engager vers un avenir prometteur.
L'adolescente finit enfin par tomber sur le box de la jument qu'elle cherchait, celle-ci portait une magnifique robe baie brune. Kimberley s'avança à l'entrée du box pour saluer la jument.
"Rubis! Viens ma belle !"
Elle tendit sa main aux ongles parfaitement manucurés à l'équidé qui ne tarda pas à se rapprocher. Immédiatement, celle-ci vint lécher la main de sa visiteuse, elle lâcha également un petit hennissement de bienvenu.
"Ca va me changer de Picture Off, au moins toi t'es contente de me voir."
La jeune fille quitta sa nouvelle amie un instant pour chercher quelques outils de pansages puis acourut à ses côtés. Elle s'introduisit dans le box de la jument qui recula de quelques pas pour qu'elle puisse circuler librement autour d'elle. Kim lui flatta l'encolure et entama son pansage en étrillant énergiquement la jument qui n'était pas très sale.
"On dirait que ta maîtresse te chouchoute bien."
Au moins il y avait des chances que les problèmes de la jument ne viennent pas de sa propriétaite, car il est vrai que parfois c'était l'attitude de leur cavalier qui amener certains chevaux à se sentir mal dans leur peau et hésitant. Kim se saisit ensuite d'un bouchon au poils bien durs qu'elle passa sur la robe de Rubis. Ainsi elle la débarassa du peu de crasse qui y était avant incrusté. La jument calme ne broncha pas une seule fois, c'était un vrai plaisir de prendre soin d'elle, qu'elle contraste tout de même. Il fallait avoué qu'avec Gnoum et Picture Off, la jeune fille n'avait pas toujours été gâtée. Bien sûr cela n'avait pas empêché la jeune fille de s'attacher à ces deux chevaux. Kimberley se baissa ensuite pour prendre le cure pied qu'elle avait posé à terre. Elle se plaça à côté du premier antérieur de Rubis puis laissa glisser sa main libre le long de son membre fin jusqu'à son canon. Elle n'eut pas besoin d'insister car la jument avait déjà levé son antérieur et offrait désormais son sabot à la jeune fille. Kimberley s'appliqua donc à dégager les lacunes latérales et la sole de ce sabot avant de le reposer. Elle s'attaqua ensuite aux autres membres de la jument. La jument ne s'énerva pas une seule fois, même pas lorsqu'elle dut soulever ses postérieurs. En général, les chevaux avaient toujours tendance à se défendre un peu lorqu'il s'agissait de ces deux membres. Kimberley félicita alors la jument pour sa conduite exemplaire. Elle sortit de sa poche une petite friandise à la pomme qu'elle tendit à la jument. Celle-ci en approcha ses lèvres et la saisit délicatement. Kim lui gratta ensuite le front en lui murmurant quelques mots à l'oreille.
"C'est bien ma belle ! Je sens qu'on va bien s'entendre nous deux."
Il est vrai que Rubis était si agréable et calme qu'on avait envie de lui faire plaisir et de travailler avec elle. D'ailleurs Kim avait prévu de faire une petite séance de travail avec elle. Enfin ce n'était pas vraiment une séance de travail. On va dire que c'était plutôt un moyen de faire connaissance.
_________________ °oO Kimberley Burton Oo° 

| "Pleurer c’est risquer de paraître fragile. Aller vers quelqu’un c’est risquer de s’engager. Présenter ses rêves aux autres c’est risquer de les perdre. Aimer c’est risquer de ne pas être aimé en retour. Essayer c’est risquer d’échouer. Mais il faut prendre des risques car le plus grand danger dans la vie c’est de ne rien risquer du tout. Seuls ceux qui risquent de vivre sont libres. Les autres sont des enchaînés. "
|
|
|  | | Kimberley Burton  Messages: 1171 Age: 19
Fiche Du CavalierPE:    (411/1000)Cheval :: Propriétaire Chevaux de Mission :: Brise d'une Nuit  | Sujet: Re: [J] Rubis Sam 27 Fév - 16:49 | |
| Plutôt court je sais ^^
51 lignes _________________ °oO Kimberley Burton Oo° 

| "Pleurer c’est risquer de paraître fragile. Aller vers quelqu’un c’est risquer de s’engager. Présenter ses rêves aux autres c’est risquer de les perdre. Aimer c’est risquer de ne pas être aimé en retour. Essayer c’est risquer d’échouer. Mais il faut prendre des risques car le plus grand danger dans la vie c’est de ne rien risquer du tout. Seuls ceux qui risquent de vivre sont libres. Les autres sont des enchaînés. "
|
|
|  | |  | Sujet: Re: [J] Rubis Sam 27 Fév - 19:38 | |
| Rohhh ! que 51lignes. j'suis déçue ... >> Non je rigole ! =D c'est toujours super ! Même quand c'est court. Sauf qu'à la fin de lire une potentielle suite. =D
Confiance : +26 Soin: +25
+5Pe.
|
|  | | Tom Maxwell  Messages: 1007
Fiche Du CavalierPE:    (1000/2000)Cheval :: Propriétaire Chevaux de Mission :: Illion de Qui Voila / Tarek / Boréal  | Sujet: Re: [J] Rubis Ven 13 Mai - 11:24 | |
| Tom avait maintenant une autre mission. Il devait entrainer une jument du nom de Rubis. C’était une jument anglo arabe d’une robe bai brune avait une balzane sur le postérieur gauche. Elle avait une petite liste en tête interrompue au niveau des yeux avec une pelote au dessus. Elle était grande, forte, des cuisses puissantes et des épaules musclés. Il devait la désensibilisé aux soubassements. Le travail en soit n’avait rien à voir avec la discipline de Tom, qui est le dressage classique mais il allait tout de même un peu de tact pour pouvoir faire accepter à un cheval quelques choses qui lui fait peur. Il prenait donc cette mission très au sérieux. Il arriva au box de la jument. Elle s’avança dessus vers lui en hennissant. Elle avait l’air d’être amicale et de vouloir sortir. Tom n’en attendait pas moins, il prit le licol et lui passa pour la sortie à la barre d’attache. Une fois dehors il prit des brosses et commença un pansage. Le soleil était haut et le vent faible. Après le pansage, Tom sella Rubis et l’amena dans la carrière. Il ne voulait pas vraiment faire une séance de CSO mais il voulait déjà prendre conscience du caractère de la jument et savoir quel était son problème exactement. Il se mit en selle et commença une détente tranquillement. Il n’était pas pressé et la jument avait l’air plutôt endormit. Il prit son temps pour la faire marcher et observa ses réactions. Malgré son manque d’énergie, elle observait les alentours avec attention. Elle regardait les barres de couleur et se tendait en passant prés des obstacles. Tom ne lui demandait rien, il la faisait simplement tourner au pas puis au trot. La jument se mit sur l’œil dés qu’elle fut au trot. Tom la calma en s’éloignant des obstacles. Il fini sa détente par du galop sur un cercle. Il décida de descendre pour s’approcher des obstacles en main. Il prit Rubis par les rênes et s’approcha. La jument s’arrêta net à plusieurs mètres d’un soubassement. Tom caressa la jument mais celle-ci se mit à trembler. Elle avait l’air terrorisé par l’obstacle. Il s’approcha d’une barre aux couleurs moins flashs et Rubis le suivit sans souci. Ok, un point ! Elle n’aimait pas les couleurs, en faite, ce n’était pas tellement les soubassements qu’elle ne supportait pas. Il s’approcha d’un soubassement marron clair un peu gros et assez large. La jument hésita pendant plusieurs minutes mais fini par faire un pas. Tom l’encouragea avec des mots doux et la caressa. Elle fini par mettre le nez dessus et souffler. L’homme sourit et il se remit à cheval. Il décida donc de sauter quelques obstacles très bas aux couleurs pâles. La jument était ravie de travailler mais quand elle arriva près de l’obstacle, elle s’arrêta violement à 4 foulées. Tom grimaça ne s’attendait pas à une réaction si violent d’un coup. Il revient au trot avec plus de jambe, moins de main et encouragea la jument d’une voix douce mais ferme. La jument zigzagua devant mais avec les jambes de Tom, elle reprit une ligne droite et sauta l’obstacle comme s’il faisait un mètre quarante. Tom suivit le saute très bien et félicita la jument pendant plusieurs minutes. Il reprit le travail et au bout de deux ou trois fois, elle ne le regardait plus. Il décida de passait à un barre au sol rouge et jaune. Ce fut une vraie catastrophe. La jument passa à coté plusieurs fois, elle sautait la barre n’importe comment. Tom décida de repasser au pas, il descendit une nouvelle fois et passa au dessus. Il montra sur la barre, la bougea. Rubis était terrifier, effrayer. Tom la calma mais elle n’était pas rassurer. Il décida de s’y prendre autrement. Il fit marcher la jument et pendant une demi heure et à la fin s’assit sur la barre. Au bout d’une heure, elle s’approcha de Tom et lui souffla dessus. Elle était transpirante mais elle avait cédé, elle avait fait un pas vers la barre de couleur. Tom sorti donc de la carrière. Il doucha la juju et s’occupa d’elle et avant de partir, il laissa sa chemise blanche dans son box. Elle s’y habitude et petit à petit Tom laisserais des affaires, pour qu’elle prenne confiance en lui et qu’elle vive avec des couleurs. Il la laissa donc après lui avait fait des caresses et lui donnait des friandises
54 lignes |
|  | | Akarie S. Mystoris  Messages: 13542 Age: 20
Admin  | Sujet: Re: [J] Rubis Ven 13 Mai - 14:27 | |
| Ah un changement radical à présent avec cette nouvelle jument ! =p Mais je ne doute vraiment pas des capacités de Tom pour " écouter " Rubis et lui faire changer d'avis sur sa peur des soubassements! En plus je trouve qu'ils commencent fort tous les deux. =D Du moins, c'est un joli entraînement, on les voit bien en phase, Tom est doux, c'est vraiment un bon cavalier! On le voit à travers les lignes, dans notre manière de le décrire. =p
Puis en plus j'ai l'impression que cela faisait un bail que je ne t'avais pas lu ! xD Et je suis bien contente de pouvoir le faire là ! ** En plus j'adore comme à chaque fois ! Un rayon de soleil ! Un sacré rayon en plus. Et plus on en lit, plus on en demanderait ! =p Mais je ne vais pas jouer les harceleuses ! =D C'est excellent tout ce que tu fais ! =p
Confiance : +15 Soin : +14
CSO : +15 Équilibre : +10
Peur des Soubassements : 15%
+5Pe.
_________________ Tout en haut … Au pied du mur. Se prendre pour Dieu, tandis qu'au fond, nous ne sommes que des hommes. Notre vie est éphémère, mais ce sont nos buts qui nous poussent à aller de l'avant, à se dépasser soi même et les autres. A devenir plus fort que tout le monde. Atteindre le podium et la jouissance … Même si dans ce lot, il fallait marcher sur les autres. Certes Akarie avait une certaine moralité. Tandis que Seth n'en avait aucune. C'était pour ça qu'il avait déjà tout au creux de ses mains. L'or, la puissance, la renommée, le prix qu'il avait payé, il le taisait, mais Akarie le savait très bien. Il avait perdu son humanité. Sauf qu'à trop vouloir, on ne se complait plus que dans nos rêves.
|
Fiche Du CavalierPE:    (1000/2000)Cheval :: Propriétaire Chevaux de Mission :: Illion de Qui Voila / Tarek / Boréal  | Sujet: Re: [J] Rubis Dim 15 Mai - 0:43 | |
| Ah j’essayais que Tom soit doué et j’essaye de lui transmettre toutes mes connaissances ^^ Oui un bail ^^ avec le journal ! Mais bon, là je suis de retour chez moi donc je te fais le stock entre Dexert et Tom tu vas me maudire XD
Tom avait comprit la peur de la jument et il avait une solution. Tom avait toujours une solution ! Il était, comme appeler les Français, un Homme de Cheval. C’était une appellation honorifique qui était dure à acquérir. Tom était appeler ainsi à cause de son savoir faire et de sa facilité à comprendre les chevaux et à communiquer avec eux. Il connaissait beaucoup de chose, cela passer par la pratique dans plusieurs disciplines mais aussi par des soins vétérinaire, des connaissances en éthologie et bien d’autre chose. Il connaissait l’anatomie du cheval sur le bout des doigts et avait une notion médicale sur le sujet assez impressionnante. Tom était donc un Homme de Cheval, ici on l’aurait appelé un Cowboy. Bref, hier il avait laissé Rubis avec un bout de sa chemise. Aujourd’hui il avait une idée de séance bien précise. Il était donc au box de Rubis et la jument l’accueil chaleureusement. Il enleva le pseudo jouet qui avait des traces de bave. Soit la jument avait joué avec, soit elle l’avait reniflé dans les deux cas, elle s’en était approcher. C’était donc un grand pas, la chemise était blanche mais au moins elle était plus en confiance avec cette couleur. Tom amena donc la jument pour le pansage. Il la fit toute belle en la brossant pendant un moment pour qu’elle apprenne à le connaître et qu’elle s’habitude à lui. Il n’omit aucun endroit et la fit briller comme une princesse. Il sourit en la caressant tout en lui disant :
Oh la belle princesse que voila. C’est une belle Peach ça !
Il en pensant à la princesse dans les jeux de Mario. Passons. Il la prit en licol et l’amena donc dans le rond de longue. Oui, en licol tout simplement. Il avait prévu de faire des jeux avec elle et un peu d’éthologie. Un mélange des deux quoi. Il la lâcha une fois arriver et devant le spectacle d’offert le rond de longue. Tom avait réservé le rond et avait donc eut le temps de le préparer. Il y avait de tout. Tom avait mit des bâches bleus, des bidons de tout les couleurs, des seaux avec des balles et plein de soubassement d’obstacle. Le tout remplie de couleur, des pâles, des vives, des foncés, des claires. Bref, la jument resta immobile alors que Tom s’avança vers les balles. Rubis terrifiait ne bouger pas alors que l’homme prit les balles couleurs et jongla.
Aller ma belle, n’ait pas peur ma louloutte.
Il continua sans bouger. Il jeta les bales de couleur et s’approcha d’elle. Elle recula en hennissant doucement. Il s’agenouilla et l’appela. Elle mit plusieurs minutes à avancer mais s’approcha en soufflant. Tom sourit et se leva en caressant l’encolure de celle-ci. Il parti vers la bâches et marcha dessus. Rubis le suivit mais s’arrêta à quelques mètres de la bâche. Elle souffla en frappant le sol sur sabot.
Ne t’en fait pas, ce n’est rien.
Il la secoua un peu puis parti vers d’autres choses. Il joua avec tous les exercices et la jument l’observait attentivement. Il se passa plusieurs heures et Tom continua à jouer tout seul. La jument commençait à se détendre. Il la voyait faire quelques pas à droite, à gauche. Rubis commença à venir vers Tom et le souffla dessus. Il lui caressa doucement le museau alors qu’il se mettait à sentir les soubassements. Tom fit le tour des exercices et la jument le suivit. Elle passa sur la bâche et mit un coup de sabot dans le seau et souffla sur toutes les bales. Elle s’approcha de tout avec prudence mais confiance. Au bout de quelques minutes, Tom décida qu’elle en avait fait assez. Il la rentra et lui donna pas mal de friandise. Il lui laissa donc un t-shirt vert et un rouge avant de partir
50 lignes |
Admin  | Sujet: Re: [J] Rubis Dim 15 Mai - 11:54 | |
| Cela marche super bien alors ! Tu arrives très bien à faire passer tes connaissances en lui, et cela se ressent bien en te lisant. ^^ C'est même ce côté - ci de ton style d'écriture que j'aime le plus. Mdr xD Va y ! =p Tu peux y aller ! Je ne suis pas sur que je vais te maudire aussi vite. =p Bien au contraire ! xD
Ahhh ! =D C'était bien intéressant à lire ! Je n'avais jamais vu cette méthode. Déjà l'idée de la chemise abandonnée dans le box, excellent! J'en avais déjà entendu parler ( et je l'ai utilisé une fois xD ), mais la revoir ça fait bien plaisir ! ça prouve que je n'avais pas fauté ! xD Tu me rassures ! En plus, le moyen de la désensibiliser à pied, avant de le faire en selle ! C'était une excellent idée ! Vraiment, j'ai été surprise, mais délicieusement bien surprise !
Un résumé captivant, on est dans le cœur de la jument, on voit ses formes, on stresse un peu, mais Tom met en confiance, ton style nous met en confiance, et finalement on l'avale tout entier ! =D Vraiment bien ! ** Une autre méthode de travail qui fait ses preuves autant dans le réalisme que dans l'originalité !
Confiance : +15 Soin : +15
Travail à Pied : +10 Équilibre : +10
Soubassements : 10%
+5Pe.
_________________ Tout en haut … Au pied du mur. Se prendre pour Dieu, tandis qu'au fond, nous ne sommes que des hommes. Notre vie est éphémère, mais ce sont nos buts qui nous poussent à aller de l'avant, à se dépasser soi même et les autres. A devenir plus fort que tout le monde. Atteindre le podium et la jouissance … Même si dans ce lot, il fallait marcher sur les autres. Certes Akarie avait une certaine moralité. Tandis que Seth n'en avait aucune. C'était pour ça qu'il avait déjà tout au creux de ses mains. L'or, la puissance, la renommée, le prix qu'il avait payé, il le taisait, mais Akarie le savait très bien. Il avait perdu son humanité. Sauf qu'à trop vouloir, on ne se complait plus que dans nos rêves.
|
Fiche Du CavalierPE:    (1000/2000)Cheval :: Propriétaire Chevaux de Mission :: Illion de Qui Voila / Tarek / Boréal  | Sujet: Re: [J] Rubis Dim 15 Mai - 16:41 | |
| Ouf alors je suis la plus heureuse car c’est maintenant la seule chose qui me reste ^^ J’adore ce genre de méthode, j’ai débourré mon poulain comme ça et c’était génial XD Je suis contente d’écrire de nouveau, ça m’avait manqué  Tom avait laissé deux t-shirt à Rubis et en arrivant le matin, il trouva les t-shirts par terre dans le box. Rubis s’approcha de la porte quand Tom arriva. Il caressa la jument et sourit. Elle lui souffla dans la main et gratta le sol ou se trouver un t-shirt.
Oui ma belle, tu les as mit en pièce. Heureusement que j’en ai d’autres
Il sourit en regardant le t-shirt noir qu’il avait sur le dos. Il n’avait pas grand-chose que vêtement mais pouvait aller en acheter s’il en manquait. Il n’était pas sans moyens. Il prit le licol et sorti la petit juju pour m’amener à la barre d’attacher. Il commença le pansage et prit son temps. Rubis était calme et un peu endormit. Il prit soin de ces sabots, de sa crinière et passa du temps à vérifier les tendons de la louloutte. Ils allaient sauter aujourd’hui et il devait donc savoir si elle était prête pour cela. Il fini de la préparer et parti chercher sa selle. Il croisa alors un petit garçon avec son poney. Il le vit se mettre à cheval et parti en carrière. Il fut surprit de voir un élève si jeune mais fut ravi de voir le jeune enfant aller vers la carrière. Il pourrait peut être le rencontrer. Il se dirigea vers la sellerie et prit les affaires de Rubis. Il prit aussi les protections et reparti vers la jument. Il la sella rapidement et se mit à cheval. La jument était toujours calme. Il entra dans la carrière et vit le jeune enfant. Il le salua mais sentit que celui-ci était terrifié. Il le vit travailler et le trouva très doué. Il aurait bien voulu lui parler mais l’enfant sorti et parti vers un sentier de balade. Tom l’observa partir tout en marchant sa jument. Il était intrigué par cet enfant mais il semblait sauvage et timide. Tom se mit donc au travail au petit trot et vit entre deux autres cavaliers. Il les salua aussi et continua sa séance en faisant attention aux autres personnes présentes. Rubis se réveilla un peu mais Tom la détendit tranquillement. Il passa du temps à tester des réactions en passant à côté d’obstacle puis il commença son travail sur des barres au sol. La jument refusa plusieurs fois de s’approcher des barres mais avec du calme et de la patience, Tom réussit à la faire passer sur une barre rouge et une verte et blanche. La jument prenait doucement confiance et Tom fit le même exercice au trot. Les cavaliers l’observaient un peu en se demandant ce qu’il chercher à faire. Au bout d’un moment, ils se désintéressaient de lui. Tom continua et Rubis lui faisait confiance de plus en plus. Il décida donc d’aller sur des obstacles. La jument n’était pas rassurer mais Tom l’encouragea et elle sauta. Son style était dur et pas esthétique. Elle n’était pas fluide, ni en rythme mais elle sautait. Tom n’en demandait pas plus. Il reprit le travail des barres au galop en guise de félicitation. Il reprit les obstacles en fin de séance et la jument avait gagné en confiance et passait tout les obstacles sans refusé. Elle n’avait toujours pas le style mais elle était en avant et calme. Tom arrêta donc la séance là-dessus. Il reparti au box et libera Rubis de tout son harnachement. Il la pansa et resta un moment avec elle. Elle avait fait de grand progrès. Il pourrait bientôt aller sur le cross et le tout serait plus qu’une question t’entrainement et de confiance. Il sentait que la jument avait l’envie d’apprendre mais qu’elle n’avait pas trouvé d’interlocuteur pour discuter. Tom était le pseudo « chuchoteur » qu’elle attendait. Il avait comprit les craintes de la juju et essayait de l’aider au mieux. Il fini de brosser Rubis et récupéra ses t-shirts. Il lui laissa un foulard orange qu’il avait dans la poche. La jument se jeta dessus et se mit à jouer avec. Tom était content car avec un peu de confiance et beaucoup de calme, la jument serait une merveille en concours. Il lui fit une dernière caresse et lui donna des friandises et parti. Il devait aller travail Illion et donner ses cours. Il avait pas mal de chose à faire dans la journée et n’avait pas de temps à perdre. Il était passé en deuxième année et ne devait pas ménager ses efforts pour atteindre la troisième année. Il parti donc vers le box de son cheval en revoyant dans sa tête le planning de sa journée. 54 lignes |
Admin  | Sujet: Re: [J] Rubis Dim 15 Mai - 16:46 | |
| ça m'avait manqué aussi ! =D Et tu peux te lâcher avec plaisir ! Je serais toujours là pour te lire ! =D
Bon en tout cas, ta reprise est excellente ! ** Je suis aux anges avec tous tes résumés, et ceux là, n'est pas une exception à la règle, bien évidemment ! En selle, c'est différent d'à pied, mais à chaque fois, tu nous offres une vision différente de l'équitation. Ta méthode est très particulière, et c'est peut - être aussi pour ça que j'accroche beaucoup à ta manière d'écrire, et de décrire. ^^ Tu nous mets en place beaucoup de détails, surtout vis à vis de la jument et de son caractère. Forcément à chaque fois, on en découvre un peu plus pour notre plus grand plaisir.
Puis il faut croire que ça marche plutôt bien entre eux deux. x) Rubis évolue vite, et comparé au début, on voit un changement. =D
Confiance : +15 Soin :+15
CSO : +14 Équilibre: +10
Soubassement : 10%
+5Pe.
|
Fiche Du CavalierPE:    (1000/2000)Cheval :: Propriétaire Chevaux de Mission :: Illion de Qui Voila / Tarek / Boréal  | Sujet: Re: [J] Rubis Lun 16 Mai - 16:57 | |
| Cool alors je veux bien me lâcher surtout qu’il le faut pour que je passe en troisième années ^^^ Oui Rubis est géniale. Je l’adore la petite juju Dés qu’elle resta à 50% Je pense que je ferais plus des entrainements de CSO que de la désensibilisation Si ça ne dérange pas ?
Rubis était meilleure de jours en jours mais Tom devait continuer l’entrainement. La jument l’accueillie avec une petite tête joyeuse. Il prit le licol et le passa à la juju pour la sortir. Tom et Rubis sortir. Aujourd’hui il avait bien envie de faire une balade. Il prépara la juju rapidement et se mit en selle. Il partir sur le chemin de balade. Rubis n’était pas très rassurer, elle ne voulait pas vraiment aller promener. Elle refusa de parti du centre pendant quelques minutes. Tom décida de commencer la balade à pied. Il prit donc les rênes en main et conduit la jument en main. Il passa plus de 15 minutes à pied. Il marchait tranquillement à côté de la jument qui était plus rassurer de le voir à ces côtés que sur lui. Il lui parlait et lui raconter l’histoire de Tarek. Il savait bien que cela pouvait paraître fou de parler à un cheval mais il savait que les intonations de sa voix et la mélodie pouvait apaisaient les craintes de Rubis. Une fois dans la forêt, il s’arrêta et sauta à cheval. La jument avait l’air plus calme et ils continuèrent donc la balade toujours au pas tranquillement. Ils arrivèrent dans sur un chemin dégager et Tom prit le trot pour qu’elle s’échauffe un peu. Il montra sur le côté du chemin et la fit trotter dans le champ. Le soleil était haut et brulait les herbes balayaient par le vent. Le temps était clair et l’odeur des fleurs enivrante. Tom était heureux d’être aux USA. Il était déjà venu en Amérique pour des concours mais n’était jamais rester assez longtemps pour contempler la beauté du pays. Quand il était venu plus jeune, il passait son temps sur les routes dans les semi remorque des chevaux ou sur les terrains de concours. Il n’avait jamais eut l’occasion de promener. Il était ravi d’être à Full Horse, il avait rencontre des gens de tout horizon et avec des passions différents et des visions du cheval très personnelles. Tom n’aurait pas put trouver meilleure endroit pour évoluer. Il pensait à cela tout en voyant la fin du chemin arriver. Il repassa au pas et parti dans le champ. Il le traversa et se retrouva de l’autre côté de la forêt. Il décida de tester un peu Rubis sur les soubassements naturels, type cross. Au pas, il passa au dessus de petit troncs, il fit des montres et des descentes. Elle était confiante et l’écoutait attentivement. Il se mit donc au trot et fit quelques sautes de tronc plus haut et d’un fossé. La jument avait peur mais avec les encouragements de son cavalier et pouvait sauter des montagnes. Il était fier d’elle et la caressa longtemps. Il reprit le chemin du retour et se fit un petit galop dans un champ. Il laissa Rubis se défouler. Elle était contente de pouvoir galoper librement et ses foulées grandissaient de seconde en seconde. Son corps s’était allongé, les oreilles couchés, la queue flottant dans l’air et ses membres battaient le sol pour allait de plus en plus vite. Tom s’était mit en équilibre et l’était légèrement penche sur l’encolure pour ne pas gêner Rubis. Ils galopèrent tout le champ comme ça et arrivait au bout, Tom se redressa et reprit la juju. Celle-ci comprit très vite et ralenti petit à petit. Une fois au pas, transpirant de sueur et mouiller ils prirent la direction de Full Horse. Rubis soufflait et avait la respiration rapide, cette galopade lui avait fait du bien. Ça décrasse les poumons comme on dit chez Tom. Lui était coulant de sueur, il rêvait d’une douche. D’ailleurs en arrivant au haras, il dessella la juju et parti vers la douche. Il lava Rubis et se passa un coup de jet sur la tête. La jument le regardait comme s’il était fou puis il lui envoya un peu d’eau sur le museau. La jument n’était pas très à l’aise avec l’eau d’habitude mais vu comme elle était trempé, elle prenait plaisir à se faire doucher. Une fois cela fait, il la sécha et la rentra. Il avait une grosse journée en prévision et une nuit encore plus dure. Il avait prévu d’aller aider une cavalière à veiller sur un veau d’un fermier du coin. Il aurait bien aimé que ce soit avec Alexie mais elle devait surement avoir autre chose à faire. Il caressa Rubis en lui donnant des carottes et parti pour continuer son travail quotidien, s’occuper de tout ses chevaux.
53 lignes |
Admin  | Sujet: Re: [J] Rubis Lun 16 Mai - 17:10 | |
| Il faut que tu y arrives ! =p Non non, cela ne dérange pas du tout. ^^ Tu gères ton entraînement, le cheval et la mission comme tu l'entends. Si cela sera beaucoup plus simple pour toi, sans problème ! =D Entièrement libre ! =p
Super résumé !=D C'est chouette d'avoir dans l'optique de couper un peu l'entraînement pour une balade. Au moins ça fait plus réaliste, et pas trop 100% compétition >< Du moins, je me comprends. Il y a des moments d'entraînement peut - être mais aussi de la détente, et des soins, tu ne te consacres pas entièrement sur la monte du cheval, et ces changements sont bénéfiques surtout vis à vis de la lecture, car cela rend le rendu encore plus agréable. C'est moins rébarbatif, car tu casses le rythme avec du mouvement, du changement et de l'originalité.
En plus tu m'as donné une idée !xD Faudrait qu'on tente un mini défi un de ses jours hein ? =p ça pourrait être sympa à faire avec Tom et Alexie !
Confiance : +15 Soin : +15
Extérieur : +11 Endurance : +6 Équilibre : +6
+5Pe.
|
Fiche Du CavalierPE:    (1000/2000)Cheval :: Propriétaire Chevaux de Mission :: Illion de Qui Voila / Tarek / Boréal  | Sujet: Re: [J] Rubis Mer 18 Mai - 19:23 | |
| Ok, bon pour l’instant Tom ne peut monter à cheval donc je vais faire que des trucs à pied ^^ Quoi que j’ai bien une idée  Oui je comprends ce que tu veux dire. En plus ça fait souvent du bien aux chevaux de faire des choses différentes Oh oui, un mini défi ou on serait coincé tout les deux dans une pièce noir juste avant la fin du monde. MDR pardon je divague  Déjà faut que je répondre à notre rp Tom ne pouvait monter sa jambe lui faisait toujours mal. Il n’y avait que 24heures qu’il était sorti de l’hôpital. Il trouva Rubis à moitié endormit. Il l’appela et elle vient l’accueillir avec un petit hennissement. Il la caressa et la sorti à la barre d’attache. Il allait faire que des séances à pied mais ça ferait du bien à la jument. Il la brossage et la pansa alors qu’elle somnolait encore. Tom avait posé sa canne contre le mur pour être plus libre de ces mouvements mais il dut la reprendre rapidement car son moelle lui tirait et il ne voulait pas ouvrir les points. Il amena donc Rubis d’une main avec la canne de l’autre dans le manège. Il demanda à un cavalier qui passait par là de l’aider à installer un exercice. Celui-ci voyant l’infirmité du vieux, ne refusa pas. Ils installèrent donc un obstacle sur la piste avec un couloir. Le travail en liberté allait pouvoir se faire très facile. Il suffit que la jument s’engage dans le couloir et Tom n’avait plus qu’à l’encourager et elle pourrait sauter. Ils mirent plusieurs soubassements à côtés de l’obstacle, Tom pourrait donc changer en temps voulu. Il remercia le jeune cavalier et prit une chambrière et lâcha Rubis dans le manège. Elle commença par trotté partout et venir sentir l’exercice. Elle souffla sur les soubassements et parti au galop se défouler un peu. Tom se mit au centre, il aurait du mal à courir après Rubis mais il avait déjà vu qu’elle était obéissante à la voix. Il laissa la chambrière pointé vers le bas et dit alors
Aller ma belle, on s’y met. Au trooot
Il avait une intonation de voix basse, poussant la jument à se calmer et à repasser au trot. Rubis s’exécuta et repassa au trot. Elle observa les alentours et Tom reprit
Trot ma belle. Aller !
La jument se mit sur la piste et trotta, elle arriva devant une petite croix qu’elle enjamba sans souci puisqu’il n’y avait que des barres pâles. Elle rua un peu à la réception puis se reprit au travail. Tom la félicita d’une voix douce et l’encouragea à repasser. Au bout de plusieurs fois, Tom leva la chambrière et demanda à Rubis de changer de sens. Elle le fit sans broncher et passa l’obstacle dans l’autre sens. Tom mit alors une barre rouge et une barre jaune et augmenta la hauteur de la croix. Il continua l’exercice toujours au trot et la jument bien que craintive répondait bien à Tom et lui faisait confiance. Une fois qu’elle l’eut fait au deux mains, il s’approcha d’elle et la caressa en lui donnant des carottes.
C’est super ma puce. Tu es très doué. Aller on reprend.
Il mit un soubassement bleu en dessous de la croix et demanda à la jument d’y aller. Une fois dans le couloir elle hésita, elle s’arrêta même. Mais Tom fit claquer la chambrière et la jument sauta à l’arrêt. Donc ce n’était pas une grosse croix donc elle enjamba plus qu’autre chose. Tom la félicita longtemps et une fois qu’elle eut passé l’obstacle, il mit un droit et ajouta une barre verte et deux cône orange de chaque côté. La barre devait être à 60 centimètres mais le but était que la jument banalise les couleurs et les sautes étranges. Tom savait qu’elle pouvait sauter haut, il n’y avait pas de doute là-dessus. Il lança Rubis au galop et l’encouragea jusqu’au bout en agitant la chambrière. La jument se précipita un peu par peur mais sauta tout de même. Tom recommença plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle le fasse sans regarder, dans le calme et en confiance. Il augmenta la hauteur petit à petit tout en mettant toujours plus de soubassement et de chose étrange. Il arriva rapidement à 1m10 et la jument fit un saut magnifique et très souple. Elle l’avait fait sans force et donc sans peur. Elle avait réussit, il avait réussit. Tom appela Rubis et la flatta, récompensa et la câlin. Il reprit la longue et rentra la juju. Il lui refit un pansage et la laissa après de nouvelle félicitation. Il devait aller voir Illion, Wild et de nouveau Tarek.
54 lignes |
Admin  | Sujet: Re: [J] Rubis Mer 18 Mai - 20:13 | |
| Mais c'est toujours aussi bien à pied ! =D En plus ça change et ça fait encore plus travailler la confiance ! Moi en tout cas, ce n'est pas du tout ça qui va me déranger, bien au contraire ! Trop ! xD J'approuve ! Je suis tout à fait d'accord pour ce mini défi ! =D En plus j'aime le thème ! ** ça va être du beau à écrire !
Et bien une sympathique séance ! C'est sur que cela ne doit pas être facile de monter à cheval dans l'état où il est >< Et je ne veux même pas qu'il tente ! Faut qu'il se repose et qu'il se rétablisse au plus vite ! =D Puis au moins, comme ça, cela permet de libérer le dos de la jument avec ce travail en liberté, sans user de la contrainte. Surtout qu'elle y va franchement ! J'ai beaucoup aimé les exercices, tes résumés qui se suivent en toute logique. On est dans une vrai histoire ! =D
Confiance : +15 Soin :+15
CSO : +7 Travail à Pied : +10 Équilibre : +7
Soubassements : 15%
+5Pe.
|
Fiche Du CavalierPE:    (1000/2000)Cheval :: Propriétaire Chevaux de Mission :: Illion de Qui Voila / Tarek / Boréal  | Sujet: Re: [J] Rubis Jeu 19 Mai - 0:23 | |
| Oui j’aime bien les cours à pied aussi ^^ Ah pour le mini défi alors on se programme ça Oh, je suis logique, j’adore entendre ça XD Bon aller la suite et donc la prochaine surprise ^^’ Tom avait fait la connaissance d’un cavalier hors norme. Un cavalier qui avait un don, un réel don pour montrer à cheval. Il était surement plus doué que tout le monde réuni ici et pourtant ce cavalier était un bout de chou de 10 ans. Il s’appelait Dexert. Tom avait sympathisé avec lui depuis quelques jours. Etant blessé l’enfant n’avait pas spécialement peur de lui et le contact s’était fait tout seul. Bref, Tom ne pouvant monté il avait demandé au petit de prendre sa place sur la selle. C’est donc comme ça que Tom se retrouve à faire un cours à Dexert qui montait Rubis. Tom n’avait pas peur pour lui, il avait confiance et avait bien vu le niveau de l’enfant. Tom le voyait déjà champion en plus à son âge, il avait toutes les possibilités devant lui. Enfin, Tom avait préparé Rubis avec Dexert et l’avait mit à cheval. Ils étaient partis en carrière et Tom malgré sa canne monta quelques obstacles et quelques soubassements. Une fois cela fait, il observa Dexert détendre la jument. Le gamin s’en sortait si bien. Tom l’envia un peu car son âge, certes il était doué mais certainement pas capable d’autant de chose que Dexert. Il voyait un grand avenir pour ce petit, quand il aurait confiance en lui. Tom l’aida un peu dans sa détente car il connaissait bien Rubis depuis le temps. L’échauffement se déroula très bien, Dexert était doux et calme et Rubis l’écoutait bien. Tom mit donc une croix pour finir la détente. Une fois cela fait, il passa sur une croix avec un soubassement bleu et des pots de fleur.
Dexert, cette jument à peur des soubassements. Elle n’ait pas méchant mais il faut que tu es du courage pour deux. Ok ?
L’enfant fit oui de la tête et se lança. Tom l’aida en lui donnant des informations et des conseils. Le premier saut fut un peu chaud. D’abord Rubis refusa et Dexert réagit très bien car il ne brusqua pas la jument. Il la rassura sans même que Tom lui dise et revient. Tom n’eut même pas besoin de donner un conseil car Dexert agissait comme un pro. Le deuxième essai fut concluante mais la jument était tendu et un peu stressé. Tom félicita le couple en face de lui et demanda donc au cavalier de finir la détente. Il installait pendant ce temps un droit aux couleurs flash et au soubassement volant, c’était des bandes colorés flottant dans le vent. Il savait que c’est une étape important pour Rubis et qu’elle ne devait pas se faire peur mais il avait une entière confiance en Dexert. Il lui dit que c’était bon, l’enfant parti. Intelligent, il vient au trot pour éviter de brusqué la jument. Il avait dut comprendre qu’elle avait des moyens et en jugeant la hauteur c’était dit que c’était le mieux à faire. Et il avait raison, Tom resta surprit de cette réaction car elle était juste et raisonné. Dexert eut donc tout le mérite, car la jument vient franchement et ne remarqua même pas le soubassement. Elle faisait des progrès énorme. Tom était super heureux. Il continua à faire l’exercice avec Dexert, il minait le saut quand l’enfant décollait. Il tapait les battus avec sa tête. Tom avait l’impression qu’il sautait avec Rubis et Dexert. Il remarqua que la monte lui manquait beaucoup. Enfin, dans quelques jours, il aurait le cul sur le cheval qu’importe le prix. Une fois que l’enfant eut fini sur l’exercice, il lui installa un parcours et se mit sur la côté pour l’observer. La jument avait une étrange confiance envers l’enfant. Peut être à cause de son âge ou de la pureté de son âme. Enfin, le parcours fut exécuté parfaitement bien. A tel point que Tom se demanda si c’était bien la peine qu’il continue. Il félicita l’enfant et la jument puis tout trois partirent vers le box pour soigner la jument et ils partirent ensuite boire un café tout les deux. Il reviendrait voir la jument demain. Il avait déjà son idée. Il allait... Non, vous ne saurez pas !! Ne cherchez pas faut attendre la suite. Tom après sa pause, parti pour voir Illion. Il devait tout même s'occuper de son cheval, non mais.
51 lignes |
|  | | |