FULL HORSE

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nous entrons en Corée du Sud. Avec ce pays, venez découvrir un nouveau tournoi de Horse - Ball et ses nouveautés. Un championnat en Couple, des compétitions encore présentes, et pleins d'autres choses. Venez vivre l'Aventure de Votre Vie. L'Aventure de Full Horse !

FULL HORSE :: ♣ CORBEILLE :: Anciens Trimestres :: Année 2010 :: Argentine - Buenos AiresPartager|

CP Ethologie : Hayley Williams et Hurricane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sharpay Montez

Fiche Du Cavalier
PE:
809/1000  (809/1000)
Cheval :: Propriétaire
Chevaux de Mission :: Kiblee - Silver Creek

MessageSujet: CP Ethologie : Hayley Williams et Hurricane. Lun 10 Mai - 15:41

Hayley Williams et Hurricane.
Travailler la confiance.

Bonjour à toi Hayley pour ce cours d'éthologie. Désolé du retard, j'ai eu plein de chose à faire ces derniers jours. Dis donc, Hurricane est magnifique ! Tu as vraiment bon gout pour les chevaux. Alors je vais d'abord te parler un peu de confiance envers les chevaux. Déjà, il faut que vous ayez confiance l'un envers l'autre. Ce n'est pas un lien qui doit aller en sens unique évidement. Deuxièmement, avoir la confiance d'un cheval ne signifie pas qu'il n'a plus peur quand il est avec toi. Ca veut plutôt dire qu'il a moins peur quand il est avec toi et que ses réactions sont moins excessives. Pour finir, quand ton cheval a peur quand tu es dessus par exemple ou à pied, il ne faut pas te braquer et essayer de le maitriser. Au contraire, décontracte toi et rassure le en relâchant tes muscles et en lui parlant. Cela l'aidera beaucoup plus que le fait de le maitriser par la force. Bon voilà, maintenant que tu en sais un peu plus, on va pouvoir commencer.

Détente.
    Pour la détente, tu me la longes comme d'habitude aux trois allures. N'hésite pas sur le trot et le galop pour la fatiguer un peu. Je ne veux pas qu'elle soit exténuée mais je la veux la plus attentive possible et à ton écoute surtout. Qu'elle soit attentive à moi ne sert à rien mais il faut qu'elle coopère avec toi. N'hésite pas à bouger, tu as toute la place.

Premier exercice.
    Pour ce premier exercice, je t'ai apporté une cravache. Hurricane a déjà l'air de se méfier. Alors, pour établir la confiance avec ta jument, il faut que tu lui montres que tu ne lui feras jamais de mal. Il faut qu'elle comprennes qu'elle ne risque rien avec toi. Pour commencer, tu vas donc devoir la caresser sur l'entièreté du corps avec cette cravache. Ne la retient pas trop avec la longe. Soit décontractée dans ton poignet et parle lui beaucoup.

Premier essai : Bon déjà, elle ne te laisse pas la toucher. Elle tourne en rond autour de toi pour fuir l'objet. Continue à essayer de la toucher sans la brusquer et rassure là. Quand elle arrête de tourner, baisse la cravache et félicite là.
    Deuxième essai : C'est pas encore tout à fait ça. Elle a tourné encore un petit moment et quand tu l'as touchée, elle t'a fait un beau saut de mouton. J'ai cru que tu allais décoller.
    Troisième essai : Ca va déjà mieux. Elle a arrêté de tourner mais n'aime pas encore trop quand tu la touches. On va en rester là pour cet exercice je pense.

Deuxième exercice.
    Bon maintenant que par cet exercice, Hurricane comprend qu'elle peut te faire confiance, c'est à ton tour d'avoir confiance en elle. Et pour avoir confiance en elle, il faut que tu saches d'abord qu'elle te respectes et qu'elle ne te coincera jamais dans un endroit. Alors pour cela, il faut que tu puisses la faire bouger au moindre faux pas pour la remettre dans son espace. On va donc travailler la maniabilité de son arrière main sur cet exercice. Par une pression sur sa croupe, tu vas devoir la faire chasser des hanches.

Premier essai : Hurricane n'a d'abord pas compris. Elle te regarde d'ailleurs comme si tu étais une folle. Accentues la pression et elle accepte de bouger ses postérieurs. Comme elle a obéit, remet dans son confort en arrêtant la pression.
    Deuxième essai : Cette fois - ci, ta jument a compris plus vite. Elle a une oreille vers toi et t'observe dans tes moindres gestes, elle est bien attentive c'est parfait.
    Troisième essai : De l'autre côté maintenant. Bah tout va bien, elle commence à comprendre. Félicite là bien. Personnellement, je te conseille de recommencer quotidiennement cet exercice comme ça à force, tu devras à peine pointer le doigt sur ses hanches qu'elle les bougera d'elle même.

Troisième exercice.
    On va terminer avec un dernier exercice. Pour celui - ci, on va confronter le cheval à une difficulté et ton but sera de la lui faire franchir. Comme difficulté j'ai choisi une bache. Tu vas devoir la faire passer dessus.

Premier essai : Hurricane n'a pas l'air apeurée. Elle avance mais quand elle met un pied dessus, elle panique et fait un bon en arrière. Ne la laisse pas reculer plus longtemps. Va t'asseoir sur la bache et ne presse pas la longe. Tien là du bout des doigts. Maintenant appelle là.
    Deuxième essai : La jument t'écoute. Elle commence à tendre l'encolure. Après quelques minutes, elle approche et pose son nez dessus. Rassure là à la voix et laisse la faire.
    Troisième essai : Finalement, elle accepte de passer. Félicitations Hayley, tu as bien su gérer sa peur et regarde, elle accepte même de s'arrêter dessus.

Je vois qu'une petite heure s'est déjà écoulée. On va en rester là pour aujourd'hui. Hurricane a bien travaillé et je pense qu'elle commence à en avoir marre. J'espère te revoir bientôt, à la prochaine.

3 PE (Monitrice et Elève)
    10 en confiance.
    15 en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
MessageSujet: Re: CP Ethologie : Hayley Williams et Hurricane. Sam 15 Mai - 18:19

Merci Merci ^^ C'était super ! Comme toujours =)
Revenir en haut Aller en bas

CP Ethologie : Hayley Williams et Hurricane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut